jeudi 31 janvier 2019

Tournée Française


GO! Top chrono ET en profitant de la vie, conciliant Passion/Travail et en savourant l’amour!

Bretagne
Brest, Lorient, Quimper... Et...
Manger des andouillettes « juste » parce que les gens avec qui tu dînes et avec qui tu parles de Courage depuis quelques heures te regardent avec des yeux insistants ... en te disant que c’est un met typique, que ça pu, que c’est fait avec les entrailles du tube digestif du porc (vous avez bien lu !) et que certains trouvent cela délicieux! (Ha ouais...)
Je choisis donc le poisson au menu... ça y’est! C’est parti: « Quoi? Toi! Celle qui nous enseigne à sortir de notre zone de confort!? Celle qui nous incite a faite autrement!? Celle qui nous parle d’affronter nos peurs!??!!!! Tu ne commandes pas d’andouilles????? »
« Heu.... excusez-moi Monsieur, JE peux changer mon choix!? ... avec un verre de Côte du Rhône svp! » JE me dis qu’arroser ça risque de passer mieux! Vivement la sauce, vivement les frites et alléluia pour le vin! J’ai goûté! J’ai pas tout mangé! La gourmande en moi ne l’était pas cette journée-là ;) Aucun regret . Check! « les bottines ont suivi les babines »! Agir avec Courage!


Paris
Paris, vite fait! Et même à deux reprises dans ce séjour... été voir voir un show « l’Open du rire » (ils me font mourir de rire avec leur anglicisme :o) Vivement la découverte d’Élodie Poux, humoriste pissante, qui ne se prend vraiment pas au sérieux!
ET tomber en amour (encore et encore) à chaque baiser de mon Amoureux sur la place de la République... douceur et pleine lune ! Champagne et macarons... tout est trop bon!


Place de la République

Quelques flocons tombent sur Paris, mon Hôtelier me met en garde: « Vous allez vous bidonner chère québécoise, les Parisiens ne savent pas faire avec l’hiver, ils tombent à répétition sur le trottoir et le trajet de bus de 10 minutes m’a pris 1h15 ce matin!» Mon Dieu, JE vous jure c’est à peine une caricature! Certains sortent la langue pour attraper les flocons tellement c’est un grand moment! J’imagine mes amis dans la tempête au Québec actuellement... qui tirent plutôt la langue... de dégoût ;)))) !

Nantes
2e visite ... éclaire cette fois-ci et seule! L’Amoureux étant à l’autre bout de la France pour ses affaires... Travailler et revoir mon «Élue-amie-Française » que J’adore sincèrement! J’ai même eu l’occasion de l’accompagner à un spectacle de danse contemporaine! Privilège!
Lorsqu’on frappe (fort) à ma porte tard dans la nuit... JE menace: « qui est là? JE vous avertis JE n’ouvrirai pas la porte!!! » lorsque J’entends « c’est moi mon amour! » les genoux me fléchissent et mon cœur explose! Gratitude!
Incroyable tout de même ce mec « géant » se présente à la réception, en pleine nuit, demande pour mon nom, on lui indique mon numéro de chambre et lui fait une carte pour entrer !!! Allo sécurité !?!?!!!! Il n’a tout de même pas osé entrer sans cogner ha ha ha!

Angers
Bonheur de faire découvrir « la ville où il fait bon vivre » à mon amoureux! J’adore cette ville! On y déguste la bouffe authentique (les fouaces:pain fourré de crème, lardon, fromage... Montignac s’arrache les cheveux!!! ;) et on déguste aussi dans un resto-étoile-Michelin pas banale ... la France et ses excès! C’est peu dire après une sortie à la discothèque 'La Chapelle" (où on a baissé la moyenne d’âge) et qui ferme à 7h le matin!!!! J’avoue qu’on oublie l’heure sans le « last-call » de 2:45 ha! Ha! Ha! Non JE ne vous dirai pas à quelle heure nous sommes rentrés! (on a presque encore 20 ans ha ha ha!)


Saint-Brieuc
Le voyage de travail se termine en Bretagne, à l’endroit où il a commencé (sans les andouilles) avec en prime le bord de mer ... Comme dit le dicton breton : «ici, Il fait beau plusieurs fois par jour »... on passe de la pluie au soleil (bis et rebis) ... Surtout l’hiver disent les Bretons! « L’Hi... quoi???  Vous ne savez pas de quoi vous parlez amis français! Du froid??? Où ça!!?»

Demain
Retour en TGV vers Paris, direction aéroport... « Home sweet home » retrouver ceux que J’aime ... et l’hiver!!!! pour 3 nuits seulement à la maison avant la prochaine aventure...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire