dimanche 16 décembre 2018

À Chicago!



On dit que les gens heureux n’ont pas d’histoire, J’aime croire que oui! Et que s’ils ne la partagent pas, c’est qui la garde jalousement pour la préserver des mauvais sorts!

JE débarque à Chicago dans cette période improbable où la température n’est pas à son meilleure, où les touristes ont déserté et où les résidents commencent à s’encabaner! Dans cette période de rush d’avant les fêtes où on n’a surtout pas le temps de partir en vacances !!! Comme JE fais toujours différemment les choses et que J’ai trouvé l’Aventurier aussi « improbable » que le reste… Hé oui! me voilà vraiment dans cette merveilleuse ville début décembre.
Vivement la fête de « Thanksgiving » qui m’a précédée et installée avec elle les lumières et la féerie de Noël!

Lorsqu’on me demande si JE débarque par affaires, JE souris… La réponse est... Non! La réponse est JE débarque « par amour »… JE souris à nouveau timide…autre surprise de la vie totalement imprévue! La question a été « où n’es-tu jamais allé pour explorer la ville et que nous ferons « NOTRE première ville » à nous!? Et on ne sait trop comment… Chicago est apparue avec enthousiasme.
Chicago : Architecture à se décrocher la mâchoire, sexy blues, bonnes bouffes, Histoire, building majestueux… n’ont pas tardé à nous convaincre de notre bonne idée.

JE vous entends… mais qui est-il? Il est Mon Aventurier… mais d’abord et avant tout mon précieux Ami devenu (avec persévérance) Amoureux et ….. A… aussi (4 A essentiels)! Le parfait compagnon de voyage qui a passé haut la main le « road test » d’usage puisque nous sommes conscients que nous nous verrons autant en dehors du pays que sur notre île, pour des raisons de nombreux déplacements à l’étranger. Nous ne nous plaindrons certainement pas de concilier vie professionnelle, personnelle et découvertes « all around the world ».
…Revenons à Chicago que nous avons visité en joggant, à vélo (sur les supers Davy-bixi), aussi à pied, en Uber et surtout en bateau! L’Architecture mariant le vieux et le neuf (!) et juste époustouflante, même pour les néophytes comme moi. À travers les nombreux canaux, sous les ponts, Je n’ai pas le cou assez flexible pour admirer les buildings du quartier du Magnificient Mile jusqu’à leur sommet. JE trouve que l’immense Trump tower gâche le paysage, mais bon rien n’est parfait n’en parlons juste pas!
Nous avons exploré le Pedway, un tour guidé pédestre réservé par mon Aventurier, qui est un passage sous-terrain qui relie les 40 principaux bâtiments gouvernementaux et importants de la ville, au chaud… Main dans la main, la sienne que JE sers trop fort « des fois » que la claustrophobe en moi tombe en mode panique dans ces (trop) longs tunnels.  Dans le hall de l’Hôtel de Ville, à travers les vitrines on admire le Picasso géant et le Miro qui sont les pièces d’art urbain des plus photographiés (Instagram pic). Dans cette Loop, où tous les trains passent, avec courage nous avons bravé la pluie et le froid pour déguster la ratelette du marché de Noël allemand. (Nous avons aussi en commun la gourmandise 😊).
Après des in et out, nous nous sommes finalement réchauffés au 21e étage de l’église Orthodoxe de Chicago, assis sur un calorifère d’époque dans cette église un peu « bof », à rire de nous et de la situation… à rire tout court et de tout, JE réalise que la magie peut être aussi banale. JE vous jure que si les gens heureux n’ont pas d’histoire, la nôtre est vraiment drôles!!! Plaisir, légèreté et liberté! Notre devise…
Avec impatience, JE découvre la « boule » du cloud gate qui trône à l’entrée du Millenium Park… Qui n’a pas sa photo dans le reflet de cette goutte métallique n’est certainement pas passé à Chicago.
En ce premier décembre, la première de Casse-noisette offerte par le Jofrey ballet, ne se déroulera pas sans nous! Parole d’audacieux Aventurier! Nous y serons et JE pleurerai ma vie assise au bout de mon siège en me pinçant d’avoir ce privilège. Merci! Merci! Merci! JE vous le jure de profiter de chaque instant et d’en prendre un soin fou!
"LA" boule... Cloud Gate

Sur le bord du Lake Michigan, à vélo, JE suis comblée, la pluie rend le moment encore plus improbable… davantage magique… En jetant un regard sur mon complice de folies, JE me remémore nos délicieux soupers à la mythique House of Blues où nous avons pris une photo avec les Blues Brothers et dansé sur du sexy blues! Au Quiote, un élégant restaurant mexicain, avec dans sa cave un bar-trop-parfait et de la musique qui nous fait danser (encore) jusqu’aux petites heures… et finalement un souper au Band of Bohemia, la première brasserie à avoir une étoile Michelin… juste pas rien! Juste merveilleux. Juste de la gratitude.
Chicago! Si elle s’est déjà enflammée et de façon mémorable, sa chaleur et sa flamme a ravivé cette petite lueur qui brille maintenant dans mes yeux…
Et si on retrouvait sa joie de vivre ???

1 commentaire:

  1. Wow la fille du lac tu es super donc tu dois attirer des hyper super. Hâte que tu nous partage ton histoire d'amour!

    RépondreSupprimer