dimanche 17 mars 2019

de son Blog !!!!!!


Comment on termine!? Pourquoi on termine!? 

JE crois que c’est parce la raison de début est aussi la raison de la fin... (Comme dit toujours MA soeur! "On termine nos relations pour les mêmes raisons qu'elles ont eu d'exister")


Il y a plus de 3 ans, J’ai eu envie de vous partager ma vie et surtout mes chocs culturels... J’ai eu aussi envie de vous inspirer à vivre pleinement votre vie, à OSER! J’avais une façon très naïve de vivre cette audace. 

JE croquais à pleines dents dans le rayon nouveautés, apprentissages, expériences... 
J’avais beaucoup d’amis et de connaissances, de mon (ex) coin de pays, curieux de savoir qu’allais-JE devenir avec tous ces changements: déménagement, nouvelle ville, nouvelle job (!?), nouvel amoureux... Totalement une nouvelle vie, avec mon triangle "Loulou & Cocotte"!

JE vous ai partagé tout ça avec mon humour authentique ... et bien plus! J’y croyais fermement à cette aventure ET j'y crois toujours!

Maintenant...
JE suis adaptée, plus de choc culturel à raconter, du moins avec ma ville, mon île, Montréal! 

Plus d’accent du Lac ou si peu... 
JE « perle » maintenant à la Française mon nouveau-continent-en-garde-partagée... 
JE voyage beaucoup! Et toujours avec joie!
JE suis Amoureuse avec un grand A!Qu plutôt 4 A!
JE vis de mes passions et comme JE l’ai d’abord rêvé!


Loulou et Cocotte mènent leur barque... Cocotte part bientôt à la découverte des montagnes de Mexico en mission anthropologique et rentrera que plus tard cet été après plusieurs semaines à explorer le Costa Rica avec son sac à dos! Elle ne rentrera que pour quelques jours avant de s’installer à Québec pour y étudier l’archéologie... Notre ex-ballerine fera danser pelles et pinceaux à la découverte du monde! 

Loulou fidèle à sa passion terminera son bac en histoire... amoureux de la 2e guerre mondiale, il mènera d’abord ses recherches au fond de lui même! Nous partirons sous peu, ensemble, découvrir les plages du débarquement et pour vivre de moments précieux... J'ai hâte de voir mon historien préféré dans son terrain de jeu, la Normandie.

Je suis fière d'eux, ils suivent leur coeur avec tout le risque et l'intensité que ça implique.

JE rentre de l’Espagne, J'ai pédale quelques belles routes au monde! Il y aura d’autres voyages de travail/plaisir/découvertes: encore la France,de nouveau coins à explorer: Clermont-Ferrand, Bruxelles, L’Alsace... Et il y aura aussi l’île de la Réunion, La Martinique et Les Antilles, où J’ai le privilège de partager mon expertise, de parler du Courage Managérial et d’un modèle de management authentique.



Mon amoureux-aventurier me rejoindra à ces destinations aussi souvent que possible, pour concilier travail-amour! S’aimer sur la même longueur d’onde, sur le même fuseau et à travers les mêmes passions facilitent grandement les choses! JE le rejoindrai à mon tour dans ces endroits du quatre coins du monde, aussi souvent que possible... J’ai enfin compris que l’amour, le vrai, est simple et facile! Il suffit de communiquer-communiquer-communiquer et d’une bonne dose d’humilité! LA vie est si belle partagée à travers de si beaux yeux: les siens.

Après plus de 80 articles de blogue, près de 30 000 lectures...

JE vais essayer de ne pas faire une "Dominique Michelle" de moi-même! JE sais déjà que la rechute me guette et que J’aurais envie de vous raconter plein de choses ... encore et toujours! 
C’est mon genre! 

J’ai pourtant plein d’autres projets, plein d’autres occasions d’écrire (vous saurez assez vite!) et toute mon énergie à garder le focus sur l’important... cet "important" faites de petites choses (extra) ordinaires et si merveilleuses... qui n'intéresse que moi! 

Merci merci merci d’avoir lu, d’avoir ri, d’avoir commenté, d’avoir partagé... merci de m’avoir accompagné dans cette folle aventure!


Hé oui! Merci aussi d’avoir jugé mon audace, de m'avoir trouvé "folle" de quitter: ville, job, maison, avec enfants, sans mari...(J'en ai jamais eu d'ailleurs!)  vous m’avez permis de me dépasser davantage pour vous faire mentir ;) ha ha ha...




Alors si les raisons de début sont aussi celles de la fin... 

Vous inspirez à vivre pleinement votre vie, veut dire vous inspirer à vivre la VÔTRE! 
Vous partager mes chocs culturels signifie explorer les VÔTRES (et en rire entre amis)... 
JE n’ai jamais ressenti aucun doute sur mes choix, pas une once de regret et JE crois toujours à cette audace face aux opportunités que nous offre la vie! Saisissez-la!
JE crois surtout que JE suis ordinaire, "JE mets ma vie en action", c'est tout! 


Vous aussi vous avez plein de trucs à raconter...Osez! Agitez-vous pour trouver de nouvelles avenues!


Au plaisir de VOUS lire...

En avion de retour de Majorque, J’ai réécouté le film « Le cercle des poètes disparus»... on y cite Frost: "Dans la forêt, le chemin se sépare toujours en deux et je choisis toujours le moins fréquenter et chaque fois je constate toujours la différence... » et Robin William ajoute: « Habitez fièrement votre démarche et ne vous donnez pas en spectacle, faites-le pour vous même! »



Cette dernière phrase résume bien la suite, JE la fille du Lac débarque ... de son blog!



Fin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire