mardi 24 septembre 2019

Andrea, Slup Il Pirata



J’ai décidé de vous partager ceux qui ont changé de vie ... qui vivent eux aussi des chocs culturels ... ou des chocs tout court !! Si J’en rencontre bien sûr... 

Aujourd’hui c’est arrivé à la plage Notre-Dame, la plus belle plage de France à l’île de Pocquerolles! 


« Slup Il Pirata», Andrea, est d’Italie. Il est parti de là-bas il y a 2 ans avec son chien et son kayak... il a eu besoin de réfléchir à sa vie... il est en direction de l’Espagne et peut être du Maroc... 
(Voir sa page FB)

JE l’ai observé quelques minutes, intriguée!!! Il m’a souri... En mélange d’italien, français, anglais, il me parle de son voyage, il me dit « c’est pas toujours facile» (J’imagine...!) 

Est-ce que tu as déjà chaviré ? 

« Tous les jours au début... j’ai nagé pour rattraper mes trucs... Maintenant ils sont bien attachés! » (J’ajoute à nos discussions les mimes). 

Parlant de bagage... je pense qu’il peut m’apprendre à voyager léger 😉 

JE me rappelle ma décision et JE comprends qu’il a lui aussi confiance en ses capacités, sa débrouillardise ... certainement plus’sss que moi (!) ...il hausse les épaules et me sourit... 
Andrea le pirate  a les yeux de la couleur de la mer, les cheveux soleil et la barbe longue , les lèvres brûlées par l ‘eau salée... il est un peu maigre, JE le soupçonne d’avoir eu déjà un peu plus de chair sur les os... il a de belles dents qui sourit à la vie!!! 


Nous parlons de l’essentiel et de bagage... je pense qu’il peut m’apprendre à voyager plus  léger! 

Quand il a besoin d’argent, il fait « du cirque » d’où l’unicycle qu’il trimbale... « ça arrive peu souvent, pas beaucoup de besoins ». 

Un jour tu vas rentrer chez toi? «Oui, peut-être, mais je ne sais pas encore où!» 

JE suis émue.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire